Icône russe ancienne Notre-Dame de Féodorov riza bronze

Modèle : IC004086
€ 2.800,00
3,482.43
£ 2,591.99
zł 12.412,68
En rupture de stock

Icône russe ancienne Notre-Dame de Féodorov riza bronze. Icône de la Vierge de Féodorov avec riza en bronze, 32x28,5 cm, peinte selon les critères de l'icône miraculeuse "Mère-de-Dieu de Saint Théodore" de la cathédrale de la Dormition à Kostroma. Apparue pour la première fois à Kostroma au prince Basile et liée à cette ville pendant toute son histoire, cette icône, très importante pour la dynastie Romanov, reçu le nom de "Mère-de-Dieu de Saint Théodore de Kostroma"....

  • Poids de livraison: 1.5Kg
  • Matériaux: Bois, levkas, détrempe d'oeuf, feuille d'or
  • Origine: Russie

Mesures

  • Largeur28.5 cm
  • Hauteur32 cm
  • Largeur11.22 in
  • Hauteur12.6 in
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-72H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne Notre-Dame de Féodorov riza bronze. Icône de la Vierge de Féodorov avec riza en bronze, 32x28,5 cm, peinte selon les critères de l'icône miraculeuse "Mère-de-Dieu de Saint Théodore" de la cathédrale de la Dormition à Kostroma. Apparue pour la première fois à Kostroma au prince Basile et liée à cette ville pendant toute son histoire, cette icône, très importante pour la dynastie Romanov, reçu le nom de "Mère-de-Dieu de Saint Théodore de Kostroma". Fêtée le 14 mars, cette icône se rapproche à l'iconographie de Notre-Dame de Vladimir. Sa particularité est la jambe gauche de l'Enfant Jésus qui n'est pas couverte, même si ce détail était probablement déjà présent dans l'icône de Vladimir avant qu'elle soit restaurée dans le XV siècle. Dans l'icône de la Tendresse, la joue gauche de l'Enfant Jésus est posée sur la joue droite de la Vierge, représentation de l'amour profond entre Mère et FIls. La Vierge symbolise également l'Église du Christ et donc l'icône représente l'amour total entre Dieu et l'homme, une totalité qui n'est possible qu'au sein de la Sainte-Mère-Église. Dans cette image l'amour unit le ciel à la terre, le divin à l'humain, une unité transmise par la proximité des visages et la conjonction des auréoles. La Mère-de-Dieu est pensive et serre son Fils dans ses bras, voyant le chemin de croix et sachant les suffrances qui l'attendent. L'iconographie de la Vierge de Tendresse trouve une compréhension spéciale dans le coeur du peuple russe.
Cette icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Moscou (Russie).
Matériaux: bois, levkas sur riza en bronze.
Dimensions: 32x28,5 cm.
Époque: début XIX siècle.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.