Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera

Modèle : IC004087
€ 2.600,00
3,223.04
£ 2,409.31
zł 11.511,59
En rupture de stock

Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera. Cette icône de la Vierge du Signe de la fin du XVIII siècle-début du XIX s'inscrit dans une iconographie nait pour des raisons de débat théologique sur la nature humaine et divine du Christ et non pas pour des motifs de dévotion populaire. Promue par l'Église officielle contre les hérésies, ce thème se répand après l'affirmation de la Maternité Divine en 431 pendant le Concile d'Éphèse. L'iconographie byzantine de la Platytera, la...

  • Poids de livraison: 1.5Kg
  • Matériaux: Bois, levkas, détrempe d'oeuf, feuille d'or
  • Origine: Russie

Mesures

  • Largeur31 cm
  • Hauteur35.5 cm
  • Largeur12.2 in
  • Hauteur13.98 in
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-72H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera. Cette icône de la Vierge du Signe de la fin du XVIII siècle-début du XIX s'inscrit dans une iconographie nait pour des raisons de débat théologique sur la nature humaine et divine du Christ et non pas pour des motifs de dévotion populaire. Promue par l'Église officielle contre les hérésies, ce thème se répand après l'affirmation de la Maternité Divine en 431 pendant le Concile d'Éphèse. L'iconographie byzantine de la Platytera, la Vierge portant dans son ventre le Christ vivant, avec sa vision naturaliste de la Vierge s'unit rapidement à l'iconographie de la Vierge "enveloppée du soleil", tirée de l'Apocalypse (12.1).
Cette icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Russie du Nord.
Matériaux: bois, levkas.
Dimensions: 35,5x31 cm.
Époque: fin XVII - début XIX siècle.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.