Icône russe ancienne quadripartite XIX siècle

Modèle : IC004071
€ 3.100,00
3,829.83
£ 2,866.61
zł 13.685,32
En rupture de stock

Icône russe ancienne quadripartite XIX siècle. Cette icône se compose de 4 images:
1 - Christ Pantocrator - Parmi les représentations iconographiques de Jésus-Christ, la plus célèbre icône est celle du Christ Pantocrator, qui idéalise la gloire et la puissance du Christ. Jésus y est représenté en buste, en position frontale sacerdotale avec une expression intense sur le visage. La main gauche maintient l'Evangile ouvert ver les fidèles et la droite bénit selon le rite...

  • Poids de livraison: 1.5Kg
  • Matériaux: Bois, levkas, détrempe d'oeuf, feuille d'or
  • Origine: Russie

Mesures

  • Largeur30 cm
  • Hauteur35 cm
  • Largeur11.81 in
  • Hauteur13.78 in
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-72H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne quadripartite XIX siècle. Cette icône se compose de 4 images:
1 - Christ Pantocrator - Parmi les représentations iconographiques de Jésus-Christ, la plus célèbre icône est celle du Christ Pantocrator, qui idéalise la gloire et la puissance du Christ. Jésus y est représenté en buste, en position frontale sacerdotale avec une expression intense sur le visage. La main gauche maintient l'Evangile ouvert ver les fidèles et la droite bénit selon le rite orthodoxe/byzantin avec la paume ouverte et le pouce et l'annulaire joints.
2 - Viergee de Smolensk - L'icône de la Mère-de-Dieu de Smolensk fut amené à Smolensk et en reçut le nom de 'Smolenskaja' dans le XII siècle, où elle devint célèbre avec ses oeuvres miraculeuses. Cette icône est du type Hodighitria (Celle qui montre le chemin): la Vierge est représentée de face avec l'Enfant Jésus dans le bras gauche et la main droite qui l'indique invitant les fidèles à le vénérer. Cette icône est une des plus anciennes images de la Mère-de-Dieu et montre la véritable voie vers le Christ.
3 - Mère-de-Dieu Arabetskaya - L'icône de la Mère-de-Dieu Arabetskaya ou d'Arabie est une des plus anciennes, mais dont on ne connait que le nom. Certains la font remonter au début du IV siècle, d'autres pensent que la dénomination 'Arabetskaya' fasse référence à un état précédent, lié à le saint apôtre Thomas et à son séjour en Inde.
4 - La Décollation de Saint Jean-Baptiste - Saint Jean, le Précurseur et Baptiste du Seigneur, a reçu du Christ lui-même le témoignage qu'il était le plus grand de tous les hommes nés de la femme et le premier parmi les Prophètes. Par sa vie comme par sa mort, le Précurseur reste aussi pour tous les Chrétiens un Prophète et maître de vie spirituelle. Son refus de la part des hommes et sa mort préfigurent le refus et la mort du Christ, raison pour laquelle l'église en remémore la naissance et le martyr.
Autour des quatre icônes, se trouvent les Saints Patrons du mandataire.
Cette icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Moscou (Russie).
Technique: détrempe à l'oeuf.
Matériaux: bois, levkas.
Dimensions: 35x30 cm.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.