Icône russe ancienne Transfiguration XIX siècle

Modèle : IC004095
€ 5.800,00
7,189.85
£ 5,374.61
zł 25.679,70
En rupture de stock

Icône russe ancienne Transfiguration XIX siècle. La fête de la Transfiguration est très ancienne, même si postérieure à l'Exaltation de la Croix. Elle s'est répandue pendant le V siècle et ses premières représentations remontent déjà au VI siècle. L'icône, qui fait généralement partie du cycle des "12 fêtes", est d'habitude la première qu'un iconographe écrit au début de sa carrière. La représentation de la scène se base sur les Évangiles canoniques, mais avec le...

  • Poids de livraison: 2Kg
  • Matériaux: Bois, levkas, détrempe à l'oeuf, feuille d'or
  • Origine: Russie

Mesures

  • Largeur44.3 cm
  • Hauteur53.5 cm
  • Largeur17.44 in
  • Hauteur21.06 in
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-72H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne Transfiguration XIX siècle. La fête de la Transfiguration est très ancienne, même si postérieure à l'Exaltation de la Croix. Elle s'est répandue pendant le V siècle et ses premières représentations remontent déjà au VI siècle. L'icône, qui fait généralement partie du cycle des "12 fêtes", est d'habitude la première qu'un iconographe écrit au début de sa carrière. La représentation de la scène se base sur les Évangiles canoniques, mais avec le temps elle a subi des modifications. Dans la partie haute de l'icône, au centre se trouve le Christ dans sa robe blanche comme la neige, décrite par Matthieu. Sa silhouette se dessine sur un triple fond: un cercle externe représente le nuage sur lequel Dieu a parlé à Moïse, l'intérieur sombre symbolise les ténèbres lumineuses de l'obscurité de la foi et de l'expérience de la proximité de Dieu. Trois rayons vers le haut (en direction des anges) et trois vers le bas (les apôtres); à gauche Élie, à droite Moïse avec le livre en main - selon une tradition, Moïse aurait été enlevé au ciel comme Élie. Tous les personnages sont pieds nus, puisque le mont Tabor est considéré comme sacré.
Cette icône est unique: elle ne représente pas uniquement les apôtres, comme les autres, mais toutes les scènes complètes.
L'icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Moscou (Russie).
Technique: détrempe d'oeuf.
Matériaux: bois, levkas.
Dimensions: 53,5x44,3 cm.
Époque: début XIX siècle.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.