Triptyque de voyage russe ancien XIX siècle

Modèle : IC004085
€ 2.100,00
2,603.22
£ 1,945.98
zł 9.297,82
En rupture de stock

Triptyque de voyage russe ancien XIX siècle. À partir de 1440, l'usage d'icônes métalliques, en bois, en porcelaine et d'autres matériaux se répand en Russie. Ces images de petites dimensions et au poids réduit sont relativement économiques et durables. Les sujets les plus fréquents sont le Crucifix, la Sainte Face, la Vierge, les différents Saints, la Très Sainte Trinité et la Déisis. Ces icônes sont rapidement devenues des images de voyage ou à porter au cou, car le croyant...

  • Poids de livraison: 1Kg
  • Matériaux: Bois, levkas, détrempe d'oeuf, feuille d'or
  • Origine: Russie
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-72H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Triptyque de voyage russe ancien XIX siècle. À partir de 1440, l'usage d'icônes métalliques, en bois, en porcelaine et d'autres matériaux se répand en Russie. Ces images de petites dimensions et au poids réduit sont relativement économiques et durables. Les sujets les plus fréquents sont le Crucifix, la Sainte Face, la Vierge, les différents Saints, la Très Sainte Trinité et la Déisis. Ces icônes sont rapidement devenues des images de voyage ou à porter au cou, car le croyant ne pouvait jamais se séparer de l'Image vénérée. Jusqu'au XVII siècle, les métaux les plus utilisés sont le bronze et le cuivre, tandis qu'à partir de 1700 on commence à utiliser le laiton et parfois l'argent. Souvent pour embellir l'image, le fond est décoré d'émail. Les formes les plus habituelles sont le Crucifix sans ou avec icônes latérales, la tablette simple de différentes tailles, le diptyque, le triptyque ou le polyptyque. Le bois utilisé pour ce genre d'icône est toujours très dur et très vieux, d'au moins 100 ans, afin d'éviter tout endommagement dû à l'humidité résiduelle.
Ce triptyque représente:
1 - la Nativité du Christ
2 - la Transfiguration du Christ sur le mont Thabor
3 - l'Ascension du Christ.
Cette icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Moscou (Russie).
Matériaux: bois (icône), laiton (partie externe).
Dimensions: 11,7x28x1,5 cm ouvert, 11,7x9x4,5 cm fermé.
Epoque: XIX siècle.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.