Les statues de la Vierge Marie

Les statues de la Vierge Marie

Parmi les devoirs d’un bon chrétien, la vénération de la Sainte Vierge est celui qui exprime le plus un besoin. Le besoin propre à chaque homme de chaque époque de pouvoir se tourner vers une présence bienveillante et infiniment compatissante, même s’elle ne se manifeste que sous la simple forme d’une statue de la Vierge Marie, qui tend ses mains pieuses pour accueillir une âme, pour lui offrir la paix et le pardon.

Consciente de ce besoin l’Église a toujours encouragé l’adoration de la Mère de Dieu à travers des représentations de différents genres, comme les statues de la Vierge Marie qui peuvent se trouver dans chaque église. Mère de Dieu et de tous les hommes, la créature la plus sublime de la création, choisie par Dieu pour la sublimation du Ciel et de la terre.

Dans cette femme envahie de Grâce, « pleine de grâce » elle-même, convergent les aspirations et les espoirs d’une humanité souffrante, qui retrouve en son nom et en sa personne le plus pur des amours, le plus authentique et le plus inconditionnel. L’amour de la mère qui accueille et console, qui redonne du courage et de la sérénité, et qui surtout pardonne même le plus méprisable des pécheurs, en lui redonnant espoir. Ce n’est pas un hasard si beaucoup des statues de la Vierge Marie la représentent avec un enfant dans ses bras pour souligner son rôle fondamentale de mère de tous les hommes.

Mère d’un amour immense, mère d’une profonde douleur dans le sacrifice extrême de son fils unique tant aimé : c’est à ce symbole de pureté et d’amour qu’est dédiée une place d’honneur dans la liturgie, mais aussi dans l’engagement quotidien de chaque chrétien dans l’accomplissement d’actes de dévotions et de pitiés.

Les statues de la Vierge Marie embellissent églises et sanctuaires du monde entier, signe tangible de cette foi qui a besoin d’amour. Les statues qui représentent la Sainte Vierge expriment toutes, même dans leur diversité, le même concept de gentillesse, compassion et bienveillance. À l’ombre de ces robes virginales drapées sur les statues de la Vierge Marie, l’âme se repose et connait une douce trêve à ses peines. Peu importe si le matériel utilisé pour modeler l’image de la Vierge Marie est humble ou précieux, s’il s’agit de plâtre, de marbre, ou d’une plus moderne résine ou pvc, peu importe si elle est ornée d’or et de pierres précieuses ou si c’est une simple effigie blanche. Les statues de la Vierge Marie sont de gracieuses sentinelles surveillant notre cœur, un abri sûr, symbole de dévotion authentique, d’amour partagé.

Voici quelques-unes des statues de la Vierge Marie disponibles dans le catalogue Holyart

Statue Immaculée marbre reconstitué 100cm peinte
Statue Immaculée marbre reconstitué 100cm peinte
Notre Dame de Fatima 120 cm fibre de verre
Statue del la Vierge Marie de Fatima 120 cm fibre de verre
Statue Notre Dame de Lourdes fibre de verre 100 cm
Statue de la Vierge Marie de Lourdes fibre de verre 100cm