REMISE EXTRA de 10% avec le code : 240427 - Via notre APP, REMISE EXTRA de 15% avec le code 240427APP
Téléchargez l'application HolyartDisponible sur

Icône russe ancienne quadripartite Crucifixion XIXe siècle 30x25 cm

Modèle : IC004314
2.000,00
Disponibilité immédiate
Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste des envies

Icône russe ancienne quadripartite Crucifixion XIXe siècle 30x25 cm. Icône de la Crucifixion, peinte à la main à Moscou au XIXe siècle et livrée dans un coffret avec expertise signée par un expert en icônes.
Les quatre icônes entourant la scène centrale représentent les icônes ci-dessous.
La première est l'icône de la Mère de Dieu Adoucissement des Coeurs Malveillants, à laquelle on s'adresse en priant pour l'adoucissement du coeur et pour l'apaisement de la souffrance physique et mentale. Cette i...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe ancienne quadripartite Crucifixion XIXe siècle 30x25 cm. Icône de la Crucifixion, peinte à la main à Moscou au XIXe siècle et livrée dans un coffret avec expertise signée par un expert en icônes.
Les quatre icônes entourant la scène centrale représentent les icônes ci-dessous.
La première est l'icône de la Mère de Dieu Adoucissement des Coeurs Malveillants, à laquelle on s'adresse en priant pour l'adoucissement du coeur et pour l'apaisement de la souffrance physique et mentale. Cette image de la Mère de Dieu intercédait entre les factions ennemies en guerre.
Il n'existe pas beaucoup de preuves historiques concernant cette icône, mais elle provient probablement du Sud-Ouest de la Russie.
La Mère de Dieu y est représentée avec son coeur transpercé par six épées et une centrale vers le bas, où le nombre sept, généralement indiquant la plénitude, souligne ici l'immensité du coeur de Marie pendant sa vie terrestre.
La deuxième icône s'intitule Soulage ma peine et fut amenée à Moscou par les Cosaques en 1640. Son culte est très répandu suite à un miracle qui eut lieu en 1760.
L'image exprime l'intime souffrance de Marie sur le Golgotha, lors que son Fils unique meurt injustement sur la croix. Elle se charge ainsi des souffrances de l'humanité.
Dans le cartouche est inscrite la phrase "Jugez selon justice, agissez avec miséricorde et magnanimité".
La troisième icône est liée au récit de la pénitence de Théophile, économe d'une église. En priant devant une image de la Mère de Dieu, il la nomma "Espoir des pécheurs".
La figure de la Mère de Dieu en buste et la position de l'Enfant Jésus sont les principales spécificités de cette icône. Les mains de la Vierge forment un cercle autour de la figure de Jésus.
La dernière icône s'intitule "Celle qui est à la recherche des égarés".
Dimensions : 31x26,5 cm.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Laisser un avis
Avis
Vincent R. | 8/2/2023
Client fidèle depuis plusieurs années, cette année encore vous vous surpassez dans le choix et...
Marion C. | 12/22/2022
Belle réactivité du service client suite à une erreur technique : la commande a été envoyée très...
Nathalie P. | 12/22/2022
C’est toujours avec autant de plaisir que je parcours votre site et que j’achète vos produits...