Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle icône russe ancienne 22x19 cm
Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle icône russe ancienne 22x19 cm. Icône ancienne remontant à la moitié du XIXe siècle, peinte selon le style de l'école de Moscou. Cette icône est la représentation d'un miracle remontant à l'année 1716 quand Jean Damascène, accusé injustement devant le calife, fut amputé de sa main. En proie à la souffrance, Jean demanda au calife de lui donner la main coupée et ce dernier accepta. Quand il regagna sa chambre, Saint Jean Damascène plaça la main à sa place e...
Informations supplémentaires
Mère de Dieu aux Trois Mains XIXe siècle icône russe ancienne 22x19 cm. Icône ancienne remontant à la moitié du XIXe siècle, peinte selon le style de l'école de Moscou. Cette icône est la représentation d'un miracle remontant à l'année 1716 quand Jean Damascène, accusé injustement devant le calife, fut amputé de sa main. En proie à la souffrance, Jean demanda au calife de lui donner la main coupée et ce dernier accepta. Quand il regagna sa chambre, Saint Jean Damascène plaça la main à sa place et commença à prier devant une image de la Vierge. Pendant qu'il priait, la Vierge lui apparut et le guérit et, selon la légende, Jean, en proie à une immense joie, écrivit un célèbre chant afin d'exprimer son amour pour la Mère-de-Dieu. Ensuite, il alla au monastère avec l'icône et, en mémoire de sa guérison, il confectionna une main en argent et l'ajouta à l'icône.
L'oeuvre est réalisée avec de la détrempe à l'oeuf sur bois massif de tilleul et est livrée dans un coffret en velours et satin bleu, accompagnée d'expertise effectuée par un expert agréé.