Croix du Patriarche émail bleu Russie XIX siècle 40x20 cm

Modèle : IC004192
€ 2.100,00
2,695.61
£ 1,905.30
zł 9.949,40
Disponibilité immédiate
Livraisons gratuites avec Premium

Croix du Patriarche émail bleu Russie XIX siècle 37,4x23,5 cm. Croix du Patriarche en bronze et émail polychrome (bleu et bleu clair pour l'arrière-plan, jaune pour les auréoles), datant du début du XIX siècle et provenant de Moscou.
Croix en bronze avec partie centrale en forme de croix byzantine et, tout autour, 20 scènes qui célèbrent les fêtes de l'année liturgique orthodoxe, en particulier les 16 grandes fêtes célébrant des épisodes choisis de l'Ancien et Nouveau...

  • Poids de livraison: 2.2Kg
  • Matériaux: Bronze
  • Origine: Russie

Mesures

  • Hauteur38 cm
  • Largeur22 cm
  • Hauteur14.96 in
  • Largeur8.66 in
Informations supplémentaires
Besoin d'aide ou de conseil? Contactez-nous!
Téléphone +33186260428
Livraison par transporteur 48-96H
Retour des articles Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Croix du Patriarche émail bleu Russie XIX siècle 37,4x23,5 cm. Croix du Patriarche en bronze et émail polychrome (bleu et bleu clair pour l'arrière-plan, jaune pour les auréoles), datant du début du XIX siècle et provenant de Moscou.
Croix en bronze avec partie centrale en forme de croix byzantine et, tout autour, 20 scènes qui célèbrent les fêtes de l'année liturgique orthodoxe, en particulier les 16 grandes fêtes célébrant des épisodes choisis de l'Ancien et Nouveau Testament. Une seule scène se différencie, n'étant pas contenue dans les Saintes Écritures : la représentation de Saint Nicolas de Myre.
Le crucifix orthodoxe se caractérise par un troisième bras incliné à la base, symbole de la croix en tant que "balance de justice". Au centre se trouve l'image de Christ en relief avec les quatre clous de la représentation byzantine. Le Christ est représenté dans une pose royale avec deux lances à ses côtés, une avec l'éponge au sommet. À ses pieds, la tête de mort d'Adam, symbole de l'humanité qui, grâce à son sacrifice, est libérée du péché originel. La partie supérieure, représente le cosmos byzantin avec Christ Sauveur au sommet et deux anges qui attendent pour recevoir le corps et l'âme de Jésus.
Au-dessus de la croix est représente la Mère de Dieu du Signe, les mains levées et l'Enfant frontale inscrit dans un cercle. Encore au-dessus, la Vierge à l'Enfant est entourée de 4 ronds avec les Évangélistes.
À côté de la croix, se trouvent les saints in Deesis, i.e. penchés en train de demander l'intercession de Jésus.
La croix est complétée par une décoration à rayons sur la parties supérieur, culminant dans une représentation d'anges à six ailes.
Livrée avec certificat d'authenticité et de document d'exportation.

avis des clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.