Icône ancienne 9 sujets Russie du Nord deuxième moitié XIXe siècle 37x35 cm
Icône ancienne 9 sujets Russie du Nord deuxième moitié XIXe siècle 37x35 cm. L'icône, sur planche en bois de 37x35 cm, vient de la Russie du Nord et a été réalisée dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
Cette icône représente neuf sujets, chacun entouré d'un petit encadrement. Dans l'ordre, en partant d'en haut à gauche, on trouve : Théotokos "Console ma peine", où Marie pose une main sur son visage et l'Enfant Jésus déroule un parchemin qui invite à juger avec miséricorde, vérité et justice ; l...
Livraison
Rapide et sécurisée
Reso prodotti GRATUITO
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Informations supplémentaires
Icône ancienne 9 sujets Russie du Nord deuxième moitié XIXe siècle 37x35 cm. L'icône, sur planche en bois de 37x35 cm, vient de la Russie du Nord et a été réalisée dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
Cette icône représente neuf sujets, chacun entouré d'un petit encadrement. Dans l'ordre, en partant d'en haut à gauche, on trouve : Théotokos "Console ma peine", où Marie pose une main sur son visage et l'Enfant Jésus déroule un parchemin qui invite à juger avec miséricorde, vérité et justice ; le Christ "Pantocrator" ; la Mère de Dieu "Recherche des perdus", icône de la Vierge en buste avec l'Enfant Jésus debout sur ses genoux ; "Sainte Martyre" ; le Théotokos "Buisson Ardent", miracle témoigné par Moïse dans l'Ancien Testament, lié à la Vierge Marie ; "Nativité de Marie" ; "Mère de Dieu Jaroslavskaïa", icône mariale de la Tendresse ; "Saint Nicolas de Myre" ; "Mère de Dieu qui adoucit les coeurs malveillants". Tous les sujets sont mis en valeur par une auréole dorée.
Cette icône ancienne, conformément à la tradition, est peinte à la main avec de la détrempe à l'oeuf sur planche en bois massif traité avec le levkas, un mélange de plâtre et de colle d'origine animale.
L'article est livré dans un coffret en velours avec intérieur en satin, avec le certificat de garantie et d'origine, l'expertise des experts du Ministère du Patrimoine Russe et le document d'exportation.