Notre-Dame de Guadalupe : SEULEMENT AUJOURD’HUI -10 % sur tout le site, code :

Icône ancienne russe Vierge de Korsun 35x30 cm XIX siècle

Modèle : IC004113
2.800,00
En rupture de stockVoulez-vous être averti lorsque le produit sera de nouveau disponible ?

Icône ancienne russe Vierge de Korsun 35x30 cm XIX siècle. La Mère de Dieu de Korsun se relie à la typologie grecque de la Vierge Glykophilousa, i.e. Vierge de tendresse, où l'image se limite à un cadrage rapproché des deux visages de la Vierge et de l'Enfant, s'enlaçant avec affection. La coupe de l'image, juste en-dessous des épaules, met en valeur l'intensité émotive des regards et le lien d'affection entre Mère et Fils. À cause de l'extrême humanisation de ses trains, cette icône, comme cell...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Reso prodotti GRATUITO
Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône ancienne russe Vierge de Korsun 35x30 cm XIX siècle. La Mère de Dieu de Korsun se relie à la typologie grecque de la Vierge Glykophilousa, i.e. Vierge de tendresse, où l'image se limite à un cadrage rapproché des deux visages de la Vierge et de l'Enfant, s'enlaçant avec affection. La coupe de l'image, juste en-dessous des épaules, met en valeur l'intensité émotive des regards et le lien d'affection entre Mère et Fils. À cause de l'extrême humanisation de ses trains, cette icône, comme celle de la Vierge qui allaite, se diffusa plus facilement dans les zones périphériques de l'Empire byzantin, comme en Italie, dans les Balcans et en Russie, où pendant les XVI-XVII siècle s'imposa un modèle serbe de dérivation siennois en particulier. Mais à différence des icônes italiennes, où la Mère serre contre elle l'Enfant Jésus avec une seule main, dans les icônes russes la Vierge enlace Jésus avec ses deux mains, avec une implication totale. Ce sujet fait partie du modèle "Vierge de tendresse".
Sujet : Vierge de Korsun
Origine : Russie centrale
Dimensions : 35,5x29,5 cm
Technique : bois levkas peint avec détrempe à l'oeuf et feuille d'or
Époque : début XIX siècle.
L'icône est fournie avec expertise rédigée par les experts du Ministère de la culture russe et avec ses documents d'exportation.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Avis
Plus de avis de nos clients