Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera
Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera. Cette icône de la Vierge du Signe de la fin du XVIII siècle-début du XIX s'inscrit dans une iconographie nait pour des raisons de débat théologique sur la nature humaine et divine du Christ et non pas pour des motifs de dévotion populaire. Promue par l'Église officielle contre les hérésies, ce thème se répand après l'affirmation de la Maternité Divine en 431 pendant le Concile d'Éphèse. L'iconographie byzantine de la Platytera, la Vierge portant dans so...
Livraison
Rapide et sécurisée
Reso prodotti GRATUITO
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
Informations supplémentaires
Icône russe ancienne Notre-Dame Platytera. Cette icône de la Vierge du Signe de la fin du XVIII siècle-début du XIX s'inscrit dans une iconographie nait pour des raisons de débat théologique sur la nature humaine et divine du Christ et non pas pour des motifs de dévotion populaire. Promue par l'Église officielle contre les hérésies, ce thème se répand après l'affirmation de la Maternité Divine en 431 pendant le Concile d'Éphèse. L'iconographie byzantine de la Platytera, la Vierge portant dans son ventre le Christ vivant, avec sa vision naturaliste de la Vierge s'unit rapidement à l'iconographie de la Vierge "enveloppée du soleil", tirée de l'Apocalypse (12.1).
Cette icône est livrée avec certificat de garantie et d'origine, avec expertises des spécialistes du Ministère des Biens Culturels de Russie et papiers d'exportation.
Provenance: Russie du Nord.
Matériaux: bois, levkas.
Dimensions: 35,5x31 cm.
Époque: fin XVII - début XIX siècle.