3 JOURS DÉDIÉS À L’IMMACULÉE CONCEPTION : -10% sur le site, CODE : 251206 | -15% sur l’app, CODE : 251206APP + Livraison gratuite pour toute commande ≥99€

Icône russe Saint Antipas saint patron des dentistes XIXe siècle 26x22 cm

Modèle : IC090993
1.500,00
Disponibilité immédiate
Connectez-vous pour ajouter cet article à votre liste des envies

Icône russe Saint Antipas saint patron des dentistes XIXe siècle 26x22 cm. Icône ancienne représentant le saint patron des dentistes, l'évêque martyr Antipas.
Saint Antipas de Pergame est vénéré comme protecteur contre les maux de dents et saint patron des dentistes. Le peuple russe l'invoque pour soulager les douleurs dentaires et même le tsar Ivan le Terrible et Alexis Ier Mikhaïlovitch fit de généreuses donations à l'église qui lui est dédiée, construite au XVIe siècle près du Kremlin de Mosco...



Informations supplémentaires

Livraison
Rapide et sécurisée

Reso prodotti GRATUITO
Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Informations supplémentaires

Icône russe Saint Antipas saint patron des dentistes XIXe siècle 26x22 cm. Icône ancienne représentant le saint patron des dentistes, l'évêque martyr Antipas.
Saint Antipas de Pergame est vénéré comme protecteur contre les maux de dents et saint patron des dentistes. Le peuple russe l'invoque pour soulager les douleurs dentaires et même le tsar Ivan le Terrible et Alexis Ier Mikhaïlovitch fit de généreuses donations à l'église qui lui est dédiée, construite au XVIe siècle près du Kremlin de Moscou.
Hiéromartyr du Ier siècle, pendant le règne de Néron, Saint Antipas fut disciple de Jean le Théologien et évêque de l'église chrétienne de Pergame. Il fut martyrisé pour avoir refusé de renier la foi chrétienne et d'offrir des sacrifices aux dieux païens, brûlé vif dans un taureau d'airain dans le temple de la déesse Artémis.
Ses disciples enterrèrent secrètement son corps et, au Ve siècle, un temple fut érigé à l'endroit de sa sépulture. De nombreuses guérisons miraculeuses, spécialement liées à des douleurs dentaires, ont été attribuées à des reliques.
La fête de Saint Antipas, célébrée le 18/24 avril, est une occasion pour prier pour la guérison des maladies des dents et des gencives.
L'icône est livrée dans un élégant coffret en velours bleu, accompagnée d'une évaluation rédigée par un expert spécialisé.
Provenance : Moscou, Russie.
Technique : détrempe à l'oeuf.
Matériaux : bois, levkas.
Époque : début du XIXe siècle.
Mesures effectives : 26x22,5 cm.

Avis clients

Il n'y a actuellement Aucun Avis.

Avis
Plus de avis de nos clients