5 bonnes raisons d’acheter des bougies en ligne

5 bonnes raisons d’acheter des bougies en ligne

Nous avons déjà parlé dans un article précédent de l’importance des bougies dans les célébrations religieuses. À la maison, mais surtout à l’intérieur des églises et des sanctuaires, leur lumière est un rappel constant de la Lumière de Dieu, et en particulier de la figure de Jésus, la Lumière du Monde. Plus généralement, la lumière des bougies qui illuminent les nefs des églises et les chapelles des sanctuaires, rappellent la foi qui illumine les ténèbres et éloigne l’obscurité. Il est donc très important qu’un lieu de culte soit toujours bien garni de bougies et de cierges, qu’il s’agisse de bougies votives pour les offrandes des fidèles aux autels et aux statues des saints, ou de bougies de baptême, de bougies funéraires, de celles utilisées dans les processions, etc.

Où est-ce que les curés et les prêtres achètent généralement les bougies et les cierges ?

Bien sûr, il y a des magasins spécialisés dans la vente de produits religieux qui proposent ce genre de produits, et des usines de bougies qui effectuent des ventes au détail, mais ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire parmi les paroisses et les diocèses d’acheter les bougies et le cierges en ligne.

Quels sont les avantages d’acheter les bougies en ligne ? Il y en a beaucoup, mais nous aimerions nous concentrer sur seulement cinq d’entre eux, qui nous semblent être les plus importants.

La commodité

Il est notoirement connu qu’acheter en ligne est beaucoup plus pratique que d’aller dans un magasin. Quoi de plus confortable qu’un magasin ouvert 24/7 ? Vous n’avez pas à vous soucier de

Cierge pascal
Bougies, cierges, chandelles

trouver le temps d’aller magasiner en personne, de perdre du temps dans les bouchons ou de faire de longs trajets. L’achat en ligne est rapide et facile, sans contraintes, sans files d’attente au comptoir ou à la caisse et sans temps d’attente inutiles.

C’est pratique pour tous, même les prêtres, qui ont déjà tant d’obligations à affronter dans leur mission quotidienne.

Les produits peuvent être commandés facilement à partir de votre ordinateur, et sont livrés non seulement dans des délais acceptables, mais aussi souvent ajustables en fonction de vos besoins. Par exemple, si une paroisse a besoin d’être approvisionnée en bougies sur une base régulière, elle peut mettre en place un calendrier d’achat en ligne afin d’être sûre qu’elle ne sera jamais sans approvisionnement. Vous pouvez recevoir directement chez vous les quantités de produits dont vous avez besoin à une date précise, sans plus avoir à y penser.

En outre, à l’occasion de fêtes telles que Noël ou Pâques, qui exigent l’achat de bougies et de cierges spéciaux, à commencer par le cierge pascal, la paroisse ne risque pas de ne pas trouver ce dont elle a besoin, parce que souvent les stocks dans les magasins sont insuffisants et ne fournissent pas les quantités nécessaires pour répondre à une demande qui augmente de manière significative pendant ces périodes.

Il n’y a donc pas de déplacements inconfortables, d’attente et de files, et il y a la garantie de ne jamais rester sans bougies et cierges. Tant de soucis en moins, en un seul clic.

Le prix avantageux

Comme pour tout produit, les bougies et les cierges doivent également être stockés dans un espace, ce qui a un coût pour l’opérateur. De plus, les magasins physiques doivent inévitablement faire face à toute un nombre d’intermédiaires et de dépenses qui finissent par rendre nécessaire l’augmentation du prix final pour l’acheteur. Ce n’est pas le cas pour les achats en ligne. Les magasins en ligne peuvent éviter de nombreux problèmes communs aux magasins physiques, ce qui leur permet très souvent de garantir des produits à des prix inférieurs ou à prix réduits par rapport aux mêmes produits achetés en magasin. En effet, lorsque vous achetez en ligne, vous pouvez souvent profiter de rabais et de prix spéciaux. De plus, des offres avantageuses et des rabais de quantité sont la norme. Il suffit de parcourir n’importe laquelle des vitrines virtuelles vendant des bougies et des cierges pour voir de nombreuses annonces et offres de « rabais de quantité » de 20 %, 30 %, 40 % sur le prix habituel. Tout cela représente une belle économie sur un produit dont on ne peut se passer tout au long de l’année, qui n’expire pas, qui ne se démode pas et qui sert à tous !

La qualité

L’absence de coûts supplémentaires permet aux entreprises qui vendent en ligne d’investir davantage dans la qualité des matériaux. En fait, comme pour tout autre type de produit, les bougies et les cierges, lorsqu’ils sont faits de matériaux de bonne qualité, ont un meilleur rendement. Par exemple, tout le monde ne sait pas que les bougies correctement emballées et fabriquées avec des matériaux de qualité ne permettent pas à la cire de couler le long de leur surface. La faible teneur en huile, pour ne citer qu’un seul défaut récurrent, empêche l’égouttement et la fumée.  Les bougies sont produites, pour la plupart, avec de la cire blanche raffinée, de la cire de paraffine, de l’encens et des huiles aromatiques qui leur donnent des senteurs particulières. Le soin porté au choix de ces matières premières garantit une meilleure performance du produit fini, en évitant la pollution inutile, les mauvaises odeurs, les incrustations difficiles à enlever, les meubles endommagés par la cire et la chaleur, et ainsi de suite.

Une gamme plus large de produits

Les boutiques en ligne proposent une offre qui est beaucoup plus grande et plus variée que celle d’un magasin physique, quelle que soit sa taille. La gamme de bougies et de cierges peuvent être trouvés sur leurs pages virtuelles est vraiment très vaste, et répond à toute exigence et à tout besoin. Elle va de simples bougies votives pour les petits autels et les statues aux bougies de toutes les formes et tailles, aux cierges blancs ou colorés et aux lumières votives. Bien évidemment, il y a un grand assortiment de bougies de Pâques de toutes les tailles et un large choix de décorations, avec les bougeoirs correspondants. Il ne manque pas les bougies de Noël, avec d’innombrables modèles, non seulement ceux utilisés dans l’église, mais aussi ceux qui embellissent la maison et lui donnent un air de fête : en forme d’arbre de Noël, d’étoile, de houx, d’ange, etc. Les boutiques en ligne offrent également une large gamme de chandeliers en métal, des croix d’autel avec des chandeliers, des candélabres, des lampes pour le Très-Haut et tous les articles qui peuvent accompagner les bougies et les cierges.

La sécurité

Si les achats en ligne suscitent encore de la méfiance, du moins dans notre pays, paradoxalement, ils sont, dans la plupart des cas, plus sûrs et plus protégés que ceux effectués dans les magasins physiques. Nous partons de l’hypothèse que des fraudeurs existaient bien longtemps avant l’invention d’Internet ; ceci étant dit, l’achat en ligne est plus sûr et plus fiable parce que les magasins de commerce électronique sont obligés par la loi d’utiliser des certificats et des protocoles de sécurité que les magasins physiques n’ont pas. Ces certificats maintiennent les données de l’utilisateur cryptées, en particulier les données sensibles telles que les données de carte de crédit. En outre, les achats en ligne présentent un avantage du point de vue de la protection du consommateur, car les magasins de commerce électronique doivent garantir par la loi un droit de rétractation dans les dix jours suivant la commande, dans la plupart des cas avec des retours gratuits. Ce droit, réglementé par le décret législatif 185 de 1999, n’est pas applicable aux magasins physiques qui, de ce fait, offrent moins de garanties de remboursement pour les marchandises inadéquates ou endommagées.