L’expressivité de la collection Willow Tree

L’expressivité de la collection Willow Tree

La particularité qui rend unique les œuvres enchanteresses de Susan Lordi, artiste américaine originaire de Kansas City, concerne probablement leur expressivité illimitée. Cela peut sembler une contradiction pour ceux qui connaissent son travail. En effet, la caractéristique qui saute tout de suite aux yeux quand on admire ses figurines en résine, est qu’elle n’ont pas de visage, elles n’ont pas des traits qui puissent les identifier de quelque manière qui soit.

Elles n’ont pas d’expression. Et c’est là qu’advient le miracle qui fait des œuvres de cette artiste d’une délicatesse extraordinaire des petits chefs d’œuvres.

Même sans un visage, ces figurines expriment une gamme d’émotions et de sentiments si ample et si profonde qu’elle en résulte poignante. Ce sont leurs poses, les gestes interrompus de leurs bras, de leurs mains, qui arrivent à transmettre de la tendresse, de l’amour, de la joie et même de la tristesse.

Il suffit de penser à ses adorables mères qui serrent leurs fils, ou aux couples d’amoureux cueillis dans l’élan d’un câlin qui semble destiné à durer pour toujours. Pensons même aux enfants, avec les bras remplis de fleurs, probablement destinées à une maman qu’on ne peut que s’imaginer, ou aux jeunes filles délicates entrelacées dans une dance légère.

Il y a un amour sans limite dans ces statuettes si simples, un sentiment de tendresse qui enchante dans ces anges aux ailes en fil métallique, gardiens aimants et fidèles, amis invisibles et silencieux même dans les moments les plus tristes.

Même les animaux de Susan Lordi sont merveilleux : chiens et chats parfois représentés avec leurs maîtres, parfois seuls, à leur tour anges à quatre pattes et avec un cœur immense, des créatures à l’amour pur, désireux uniquement de pouvoir rester aux côtés de leurs amis humains.

Dans un monde de plus en plus attentif aux banalités et à des complexités inutiles, ennuyé par des rêves éphémères en plastique et de technologie, les créatures en résine de la collection Willow Tree sont un oasis charmant de sentiment et spiritualité, une bouffée d’air fraîche qui nous invite à nous recentrer et à redécouvrir des émotions apparemment simples, si escomptées, et pourtant si uniques et intenses dans leur caractère ordinaire fragile.

Nous vous proposons, ci-dessous, quelques témoignages de nos clients qui ont pu toucher personnellement les ravissantes œuvres de Susan Lordi.

 

Gabriella F. « Simplement fantastique !! sû parce que lourd, élégant et raffiné dans le dessin des vêtements, et original dans la confection des ailes. Parfait cadeau pour plein d’occasions, mais tout aussi beau à combiner avec d’autres statuettes de la même gamme… »

 

Loretta F. «Une collection merveilleuse ! J’adore ce petit ange, je me le suis offerte et je n’arrête pas de l’admirer. La signification, par contre, dépasse sa beauté… »

 

Laura L. « Statuette délicieuse : un résumé parfait de l’amour et de l’entente entre amoureux. »