Le Mouvement Dominicain du Rosaire

Le Mouvement Dominicain du Rosaire

Le Mouvement Dominicain du Rosaire exprime en même temps le désir de dévotion communautaire et la volonté de promouvoir la Spiritualité dominicaine et la philosophie d’amour liée au Saint Rosaire.

Les Dominicains vivent quotidiennement leur recherche de vérité et d’intimité avec Jésus, en les poursuivant dans les actions de tous les jours, mais surtout dans la foi et dans la recherche méditative liées au Rosaire.

Pour les Dominicains l’amour pour la Sainte Vierge, dont les saintes mains offrirent le Rosaire à Saint Dominique, devient un moyen pour s’approcher du Christ et de sa lumière salvifique. Le Rosaire est conçu en tant qu’instrument de méditation et de prière personnelle et communautaire, mais aussi comme moyen de prédication. Le but des membres du Mouvement est justement celle de prêcher les valeurs spirituelles mariales et inviter tous ceux qui ne s’en sont pas encore approché à les connaître et à les faire entrer dans leur vie comme instrument de salut et de foi. La réflexion et la prière commune dans le nom de la Sainte Vierge Marie sont un baume pour l’esprit et une forge pour façonner de nouveaux hommes.

Un autre des objectifs du Mouvement Dominicain du Rosaire est celui d’accueillir ceux qui, intéressés par cette profession de Foi et par cette forme de dévotion, désirent en savoir davantage. Le devoir du père responsable du Mouvement Dominicain du Rosaire est d’apporter partout l’expérience de réflexion et de prière de tous, en tant que témoignage de foi et d’exemple d’un chemin à montrer même à ceux qui n’en ont pas encore compris les démarches.

En outre, le Mouvement propose et organise des rencontres de prière commune, des pèlerinages dans des sanctuaires et des conventions dédiées à la réflexion sur les mystères du Saint Rosaire. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de longs déplacements sont invités aux Réunions du Rosaire régionales, mais des propositions plus ambitieuses et complexes ne manquent pas, comme des vacances communautaires, des occasions de méditation commune et de dévotion à la Sainte Vierge.