Routine beauté : des produits naturels pour le soin du visage

Routine beauté : des produits naturels pour le soin du visage

Prendre soin de la peau de son visage tous les jours est la manière la plus sûre pour le maintenir jeune et frais. Découvrons ensemble la routine beauté idéale.

Nous vivons dans une société où l’apparence a une grande importance. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de vanité, ni d’une absurde prétention de ne vieillir jamais. Maintenir un aspect jeune et agréable est avant tout un geste de respect envers soi-même et est plus facile qu’on ne le croit. Sans inclure dans l’équation des traitements esthétiques onéreux et dénaturants, prendre soin de sa peau et, en particulier, de celle du visage, est un secret de beauté et de jouvence à la portée de tous. Nous sommes en train de parler de la routine beauté, une série de petits rituels quotidiens de beauté qui nous garantiront un aspect plus saint et plus jeune. Quelques gestes à dédier à notre visage tous les jours, les mêmes pour tout le monde dans leur répétitivité, mais différents pour chacun en fonction de l’âge, du type de peau, des produits que l’on préfère. Nous chez Holyart nous apprécions en particulier les produits des monastères, fruit d’anciennes recettes que les moines se transmettent entre eux depuis des siècles. Pensons au monastère de Camaldoli, pour n’en citer qu’un, avec son ancienne pharmacie où, depuis toujours, sont produits depuis des remèdes médicamenteux, mais aussi des crèmes, des toniques et des lotions pour le soin du visage et du corps.

monastere de camaldoli

Lire aussi :

La communauté monastique de Camaldoli
Le Monastère de Camaldoli s’érige au cœur d’une forêt séculaire, dans une des zones autrefois les plus sauvages et les plus…

Découvrons ensemble les produits pour le soin du visage transmis par les moines pour une routine beauté hors du temps.

Crème pour les rides

Dans le monastère Camaldoli est produite la crème au souci, qui, en plus d’avoir des propriétés lénitives et antibactériennes exceptionnelles, renouvelle les cellules de la peau et prévient les signes du temps, en atténuant les premières rides et en conférant à votre peau luminosité, fraîcheur et fermeté. La crème anti-rides à base d’huile d’avocat, riche en vitamines, acides gras insaturés et lécithines, qui stimulent la régénération cellulaire, est par contre idéale pour les peaux matures. Elle est à appliquer pour la nuit afin de prévenir les rides et de diminuer celles déjà existantes. La peau apparaitra plus élastique et jeune déjà après les premières applications.

Crème anti-âge naturelle

Des produits naturels, à base d’ingrédients d’origine naturelle, souvent provenant de l’Agriculture Biologique Contrôlée, sans parabènes, ni colorants ou substances chimiques : voici le secret de nombreux produits de beauté dédiés à la routine beauté réalisés dans les monastères. Un exemple pour tous est la Crème Anti-âge réalisée selon la recette de l’Ancienne Pharmacie des Moines Camaldules. Elle redonne ton et élasticité même aux peaux les plus exigeantes, grâce aux huiles végétales (tournesol, jojoba, avocat, marronnier, ricin, patchouli, ylang-ylang, géranium) et aux acides gras insaturés dont elle est très riche, et est adaptée aux femmes comme aux hommes.creme anti rides

Crème pour le visage

Crème purifiante visage (pour peaux grasses)

Si la peau de votre visage est à tendance grasse, la crème idéale pour vous est une crème purifiante, comme celle aux Propolis produite par les moines du monastère de Camaldoli, conçue pour les peaux caractérisées par une production excessive de sébum. Son action dermo-purifiante et normalisant aide à prévenir la formation de boutons et points noirs, sans toutefois appauvrir la peau avec des agents trop dégraissants ou agressifs.

Crème au souci (pour peaux délicates)

La crème au souci, déjà mentionnée ci-dessus, est idéale par contre pour les peaux plus délicates afin de prévenir les rougeurs et donner luminosité et tonicité à votre peau.

creme camaldoli

Lire aussi :

Crème de calendula : propriétés et bienfaits
Dès le début, les monastères n’étaient pas seulement des centres de rassemblement et de prière, des gardiens du savoir ancien…

Lait détergent

Le lait détergent, à quoi sert-il ? Nettoyer tous les jours la peau du visage avec un bon lait détergent et un tonique pour le visage efficace aide à la maintenir lumineuse, hydratée et fraîche, libre de poussière et autres agents polluants, en prévenant la formation de rides, boutons et points noirs. Mieux vaut choisir un Lait Détergent qui nettoie en profondeur sans agresser, à base d’extraits très pures de plantes aux propriétés émollientes, assouplissantes, anti-inflammatoires, apaisantes, lénitives, comme la mauve.

Huile d’argan

Appréciée depuis toujours pour ses précieuses propriétés lénitives, nutritives et cicatrisantes, l’huile aromatique d’Argan est l’idéal pour les peaux sèches, rouges et gercées. Elle prévient et diminue les rides et cache les petites imperfections de la peau grâce à son effet cicatrisant.

creme-anti-rides-50ml-camaldoli
Crème anti rides, 50ml Camaldoli.
Acheter sur Holyart
creme-purifiante-a-la-propolis-50ml
Crème purifiante à la propolis, 50ml.
Acheter sur Holyart
creme-calendula-50ml
Crème Calendula, 50ml.
Acheter sur Holyart
lait-detergeant-200ml
Lait détergeant, 200ml.
Acheter sur Holyart
huile-aromatique-dargan
Huile aromatique d'Argan.
Acheter sur Holyart