Neige artificielle pour crèche : comment obtenir un effet réaliste

Neige artificielle pour crèche : comment obtenir un effet réaliste

Vous souhaitez offrir à votre Noël une atmosphère encore plus magique grâce à de la neige artificielle sur votre crèche ? Choisissez un effet pro avec les générateurs de neige Holyart !

Imaginez des panoramas avec des maisons, des collines et des personnages qui se consacrent à leurs tâches quotidiennes. Ce sont les panoramas de nos crèches. Maintenant, imaginez que, lorsque la nuit tombe sur les santons, animaux et cabanes, la neige silencieuse, avec ses flocons, vient se poser sur la Nativité, sur les figurines en terre cuite, sur la mousse et les lichens.

Comment vous assurez un effet « wow » ? Au lieu d’utiliser du coton et des bombes aérosols, vous pouvez obtenir une chute de neige réaliste et spectaculaire grâce aux générateurs disponibles sur Holyart. Il s’agit de machines à neige idéales pour magasins, centres commerciaux, paroisses, mais aussi des maisons aux grands espaces où il est possible d’installer une crèche bien spéciale.

Générateurs de neige artificielle pour crèche

Les générateurs de neige artificielle pour crèche que nous vous présentons sont le Kuopio 08 et le Kuopio 09, tous les deux simples à utiliser et fiables. Ils sont équipés d’un réservoir où verser le liquide pour neige – une solution non nocive à base d’eau, avec recharges disponibles sur Holyart. Le générateur transforme le liquide en mousse, qui est soufflée par un ventilateur sur la crèche et tombe en créant l’effet neige que vous recherchiez. La mousse sèche en quelques minutes, ne mouille pas et n’abîme pas les surfaces : toute éventuelle auréole se nettoie facilement avec un chiffon humide.

Il suffit de placer la machine à neige à côté de la crèche – elle peut également être suspendue au plafond grâce à un support fourni avec l’appareil – et de brancher les fiches d’alimentation. Si vous souhaitez que la chute de neige suive les phases d’une centrale pour effets de crèche, il suffira de brancher la fiche de l’appareil à la centrale.

Quand on allume le générateur de neige, il faut attendre une minute avant que la chute de neige ne démarre afin que l’appareil se mette en route – il est déconseillé d’allumer et éteindre le générateur avant que la mise en route soit complétée : cela causerait une chute de neige très intense et puissante à l’allumage suivant ; le mécanisme de l’appareil n’en sera toutefois pas affectée.

Personnaliser la chute de neige

Il ne reste plus qu’à décider quel type de chute de neige on souhaite obtenir en réglant l’intensité et le ventilateur grâce à deux poignées prévues à cet effet. Plus haute est l’intensité, plus gros seront les flocons. Pour ceux qui souhaitent une chute de neige vraiment très intense, Kuopio 08 présente également la fonction « super », grâce à un bouton spécifique. La puissance du ventilateur intervient sur la portée de la machine à neige. Kuopio 08 est plus puissant et couvre entre 1 et 4 mètres, tandis que le modèle Kuopio 09 entre 1 et 2 mètres. En réglant l’intensité et le ventilateur vous pourrez avoir des chutes de neige plus lentes avec des flocons plus grands ou plus « venteuses » avec des flocons plus fins.

 

Donc plus besoin d’utiliser votre imagination : la crèche enneigée que vous souhaitiez est bel et bien là !