Notre-Dame de Fátima

Notre-Dame de Fátima

Notre-Dame de Fátima  (ou Nossa Senhora de Fátima) est un des noms sous lequel est connue et adorée dans le monde entier la Sainte Vierge, Mère de Dieu.

Cet appellatif dérive de la ville portugaise de Fátima, où ont eu lieu au début du XX siècle certaines des apparitions mariales les plus célèbres. Le 13 mai 1917, les frères Francisco et Giacinta Marto, âgés de 9 et de 7 ans, et leur cousine Lucia dos Santons, âgée de 10 ans, tous les trois jeunes bergers, racontèrent avoir vu un nuage planer près de l’endroit où pâturaient leur troupeau et, à l’intérieur du nuage, apparaissait la silhouette d’une femme habillée en blanc avec un chapelet dans la main. Ils comprirent tout de suite qu’il s’agissait de la Sainte Vierge qui s’adressa à eux très gentiment.

Notre-Dame de Fátima leur demanda de retourner au même endroit dans les mois suivants, toujours le jour 13. Pendant ces rencontres, Notre-Dame de Fátima révéla aux enfants des faits surprenants qui auraient eu lieu par la suite, comme la fin de la première guerre mondiale et la menace d’un deuxième guerre encore plus terrible.

D’autres révélations concernaient le panorama politique du monde, la création d’une Russie communiste, contre laquelle uniquement le Pape et le Clergé unis auraient su opposer résistance. Notre-Dame de Fátima annonça aussi un événement prodigieux qui aurait eu lieu le 13 octobre 1917. Des milliers de fidèles et beaucoup de sceptiques se rendirent à l’endroit indiqué par les jeunes bergers et assistèrent à ce qui fut ensuite connu comme le « miracle du soleil ». Ce jour-là il pleuvait, mais la pluie cessa de tomber d’un coup et les nuages épais s’ouvrirent en révélant le soleil qui commença à tourner sur lui-même en changeant de couleur et de dimensions, devenant de plus en plus grand, comme s’il était sur le point de tomber.

Le message de Notre-Dame de Fátima est une invitation à la pénitence et à la prière, à l’amour et à la foi en Dieu.

En 1930 l’Église catholique reconnut la nature surnaturelle des apparitions de Notre-Dame de Fátima et elle en autorisa le culte. En l’honneur de Notre-Dame de Fátima fut construit un sanctuaire, qui est encore de nos jours un lieu de pèlerinage pour les fidèles du monde entier.

Si vous souhaitez acheter une Statue de Notre-Dame de Fátima, sur le site Holyart vous trouverez un vaste choix de dimensions et matériaux différents.