Couronne de Noël : la décoration parfaite pour Noël

Couronne de Noël : la décoration parfaite pour Noël

Ronde, colorée et merveilleuse, la couronne de Noël peut être une décoration parfaite pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Comment l’utiliser ? Où la placer ? Les personnaliser, oui ou non ? Découvrons-le ensemble.

Chaque année, d’octobre à janvier, les rues s’emplissent de la chaleur que seule l’atmosphère de Noël sait nous offrir et nous nous laissons transporter par ce vortex de couleurs, de lumières étincelantes et de chants mélodieux qui résonnent dans les rues.

Chacun de nous, à sa manière, essaie de recréer la même atmosphère et la même chaleur, mais, pour ce faire, on ne peut pas oublier une des décorations les plus appréciées de ces dernières années : les couronnes. Des décorations au goût nordique, qui se sont répandues très vite en Italie aussi. Voyons ensemble quelques idées pour mieux tirer profit de leur potentiel.

Où mettre la couronne de Noël ?

Les couronnes de Noël sont une décoration toujours d’actualité, de dimensions, styles et couleurs différents, qui s’adaptent facilement à n’importe quel milieu.

Placer la couronne sur la porte d’entrée n’est qu’une des manières pour l’utiliser et, probablement, aussi la plus classique. Mais est-il possible de l’utiliser autrement ? L’expérimentation est toujours possible, il suffit de se fier à son imagination et à son inspiration.

la couronne de Noel
Décorations Noël pour la maison.
Acheter sur Holyart
Sainte Famille Nives 15 cm
Sainte Famille Nives 15 cm Céramiques Centre Ave.
Acheter sur Holyart
Bougie blanche Brillante Ceralacca
Bougie blanche Brillante Ceralacca 5x13 cm.
Acheter sur Holyart

On peut l’utiliser comme milieu de table, avec des bougies rappelant la couleur des autres décorations par exemple, suspendue comme un tableau sur un mur blanc, posée sur des étagères dans votre coin bureau, ou sur une bibliothèque, ou comme alternative aux décorations classiques pour les fenêtres, offrant surement plus de caractère.

Les idées sont infinies et, faites-nous confiance, aucune d’entre elles n’est mauvaise.

Couronne de Noël : laquelle choisir ?

Les tendances de ce 2020 qui touche à sa fin nous suggèrent que les couronnes les plus à la mode sont celles qui ont des couleurs neutres et naturelles, telles que le blanc de la neige, le vert des sapins, le marron des branches et le rouge des baies.

Parmi nos préférées, il y a surement celles réalisées uniquement avec des pommes de pin.

Au naturel ou colorées, les couronnes de pommes de pin rappellent la nature sans être banales, capables de casser la monotonie des tables de Noël, surtout si enrichies de mini lumières LED à piles.

couronnes a la mode
Décorations Noël pour la maison.
Acheter sur Holyart
couronnes blanc de la neige
Décorations Noël pour la maison.
Acheter sur Holyart
couronnes de noel couleurs
Décorations Noël pour la maison.
Acheter sur Holyart

Bien évidemment, tout dépend de l’effet que nous souhaitons obtenir.

Pour ceux qui aiment les couleurs et préfèrent une couronne qui se fasse remarquer, une idée pourrait être celle d’en acheter une composée de boules de Noël de couleurs différentes ou s’en donner à cœur joie avec un peu de bricolage

Couronne de Noël DIY : idées et suggestions

Nombreux sont les éléments qui, ajoutés à une simple couronne verte, peuvent lui donner un caractère complètement différent, donc feu vert aux rubans, nœuds, pommes de pin et clochettes afin d’obtenir l’effet qui se rapproche le plus de votre goût personnel.

Pour ceux qui aiment les choses simples et romantiques, un fil de lumières chaudes à enrouler autour d’une simple couronne en sapin est la solution la plus simple, rapide et d’effet.

Comme alternative, vous pouvez choisir d’y attacher des rubans colorés ou des boules de Noël, une ficelle ou de la colle à chaud pour fixer les éléments que vous préférez et obtenir un effet toujours différent, il suffit vraiment de pas grand-chose.

Si par contre vous aimez les expérimentations et vous démarquez, vous pouvez choisir quelque chose qui rappelle la Provence, des branches de lavande, séchées ou fausses, peuvent être attachées à un simple fil de fer de forme circulaire ou, pour un effet encore plus particulier, vous pouvez choisir de mixer plusieurs styles, en ajoutant la lavande à votre couronne de sapin. Vraiment très chic !